Clicky

COMPTE-TITRES : Présentation & Informations du compte pour trader

0
COMPTE-TITRES : Présentation & Informations du compte pour trader
7.5 Total Score
  • Flexibilité et souplesse pour trader en ligne

1Le fonctionnement du compte-titres

Plan préféré par les traders en ligne souhaitant investir en toute liberté, le compte-titres donne accès à tous les instruments, produits, et marchés financiers (actions, obligations, FCP/SICAV, produits dérivés, trackers/ETF etc.). Avec un compte-titres, le trader n’a donc aucune limite tant dans les supports financiers, que dans les zones géographiques pour investir. Seul l’offre du courtier en ligne limitera le nombre des produits financiers et vos possibilités de trading.

2La fiscalité du compte-titres

Parce que le compte-titres n’engendre aucune limite dans vos possibilités de trading, le compte-titres ne vous procurera aucun avantage fiscal. Tous vos revenus et plus-values sont donc imposés à l’image d’un salaire, soit jusqu’à 45% au maximum, outre 15,5% de cotisations sociales. Toutefois, afin de stimuler l’investissement à long terme, l’Etat français offre un abbattement selon la durée de détention d’actions. Sur ces actions, les plus values sont exonérés d’imposition à hauteur de 50% entre 2 à 5 années de détention des actions, et à hauteur de 65% à partir de 5 années.

3Le profil des investisseurs par compte-titres

Procurant une réelle liberté de trading, mais avec une fiscalité peu avantageuse, le compte-titres conviendra aux traders avertis et professionnels désirant un trading actif et réactif à court terme.

7.5 Total Score
COMPTE-TITRES

Avantages et inconvénients du compte-titres pour le trading en ligne :

Diversité des instruments financiers :
10
Avantage fiscal :
5
PROS
  • Flexibilité et souplesse pour trader en ligne
CONS
  • Aucun avantage fiscal procuré par ce compte
User Rating: 5 (1 votes)
Compare items
  • Total (0)
Compare
0